Comment ajouter des rappels à Google Agenda sur votre téléphone ?

Bonjour les amis,

Les applications des rappels sont conçues pour organiser le temps et les rendez-vous. Google Agenda est l’une des applications les plus populaires et les plus utilisées.

Google Agenda vous aide à rester organisé à la maison et au travail en naviguant dans les rappels. Les rappels diffèrent des événements en ce qu’ils occupent très peu d’espace visuel dans votre calendrier et ne durent pas longtemps.

Google Agenda vous permet également de créer des rappels hebdomadaires pour les tâches récurrentes . Ces rappels continuent à apparaître et ne disparaissent que lorsque vous effectuez ces tâches et que vous les marquez comme terminées, ce qui peut être une motivation utile pour implémenter les objectifs quotidiens ou hebdomadaires que vous vous êtes fixés.

Voici comment ajouter des rappels à Google Agenda sur votre téléphone:

  • Appuyez sur l’icône de menu dans le coin supérieur gauche – trois lignes horizontales – pour ouvrir le menu latéral.
  • Assurez-vous que la case Rappels est cochée.
  • Appuyez sur le signe + en bas à droite de l’écran pour créer un nouveau rappel, puis appuyez sur l’icône de rappel.
  • Tapez un titre pour le rappel, définissez l’heure et la date, puis choisissez la fréquence de rappel de l’application.
  • Une fois que vous avez défini les détails, cliquez sur l’option Enregistrer en haut à droite de l’écran.

Les rappels continuent d’apparaître dans Google Agenda le lendemain, jusqu’à ce que vous les marquiez comme tels.

Par exemple, si vous créez un rappel pour effectuer une réservation de restaurant, vous le verrez tous les jours jusqu’à ce que vous le marquiez. Vos rappels sont privés et ne peuvent pas être partagés avec qui que ce soit, contrairement à Events.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.