Facebook révèle un outil qui facilite le transfert de vos photos et vidéos vers tout autre service.

Bonjour les amis,

Facebook révèle un outil qui facilite le transfert de vos photos et vidéos vers n’importe quel autre service.

Avez-vous téléchargé des milliers de photos sur Facebook et souhaitez-vous les partager sur un autre site Web? Maintenant, le réseau social le permettra, car il a dévoilé un outil de transfert de photos, qui permettra aux utilisateurs de copier toutes leurs photos et vidéos de Facebook vers Google photos et enfin vers tout autre site de réseau social.

L’outil a été créé dans le cadre du projet Open Source Data Transfer, un partenariat technologique entre les grands réseaux sociaux et les entreprises numériques, conçu pour rendre les informations hébergées sur un service de média social disponibles sur d’autres services, selon le site internet du British Daily Mail.

Apple, Facebook, Google, Microsoft et Twitter font partie du projet de transfert de données pour le moment, mais d’autres entreprises devraient rejoindre le groupe à l’avenir.

« Nous pensons que si vous partagez des données avec un service, vous devriez pouvoir les transférer « , a déclaré Steve Satterfield, responsable de la protection de la vie privée de Facebook. « C’est le principe de la portabilité des données, qui donne aux utilisateurs le contrôle et le choix, tout en encourageant l’innovation. »

Facebook a expliqué qu’il souhaitait mettre au point des solutions pratiques permettant de transférer des données en toute confiance et de les utiliser efficacement. Il est déjà possible de télécharger toutes les données gérées par Facebook sous la forme d’un fichier zip.

La société a déclaré que, tandis que le nouvel outil est développé sur un logiciel open source, les données seront cryptées lors de son transfert de Facebook à Google Photos et à toute autre société ajoutée ultérieurement.

«Nous savons que nous ne pouvons pas le faire nous-mêmes. Nous encourageons donc les autres entreprises à rejoindre le projet de transfert de données afin d’élargir les options offertes aux particuliers et de continuer à faire progresser l’innovation en matière de portabilité des données», a ajouté Satterfield.

Le nouveau gadget Facebook ne sera initialement disponible qu’en Irlande, mais sera déployé dans le monde entier en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.