Comment mettre à jour les services Google Play sur les appareils Android?

Bonjour les amis,

Les utilisateurs d’Android ont souvent de nombreux problèmes avec l’App Store, la difficultée de mettre à jour certaines applications. Malheureusement, vous ne pourrez pas télécharger des applications correctement sans mettre à jour les services Google Play.

Aujourd’hui, nous allons en apprendre davantage sur les services Google Play, comment les mettre à jour correctement et pourquoi vous pouvez pas mettre à jour certaines applications?

1- Quels sont les services Google Play:

Google Play Services est la plate-forme responsable de la gestion de l’App Store Android. Il contrôle le téléchargement et l’exécution d’applications de manière transparente sur votre appareil, ainsi les mis à jour.

Il est également responsable de la liaison des applications avec d’autres services Google, tels que: connexion au compte Google, Maps, Gmail. Sans utilisation de ces services, vous ne pouvez utiliser aucune des principales applications Google sur votre téléphone.

Notez que les services Google Play ne déchargent pas la batterie rapidement et n’utilisent pas une grande quantité de forfaits de données téléphoniques. Vous ne devez donc pas l’éteindre ni la désinstaller.

2- Comment mettre à jour les services Google Play:

La plupart du temps, les services Google Play sont mis à jour par défaut , mais en cas de problème, vous pouvez accéder aux paramètres pour les vérifier, comme suit:

  • Accédez aux paramètres de votre appareil.
  • Appuyez sur Applications et notifications.
  • Appuyez sur (Afficher toutes les applications) Voir toutes les applications.
  • Faites défiler la liste jusqu’à Google Play, cliquez sur Détails de l’application.
  • Cliquez sur Mettre à jour ou Installer.
  • Si vous ne voyez pas ces options comme indiqué dans l’image suivante, suivez les étapes de réparation et de mise à jour manuelle répertoriées ci-dessous.

3- Comment installer manuellement la dernière version des services Google Play sur votre appareil.

Vérifiez votre connexion Internet:

La première raison de ne pas mettre à jour les services Google Play est une connexion Internet instable. Vous devez donc vous assurer que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi stable lorsque vous essayez de le mettre à jour.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, redémarrez votre appareil pour éviter tout problème temporaire. Si cette étape ne résout pas le problème, vous devez également redémarrer votre routeur.

Effacer le cache, les données pour les services Google Play:

Suprimer le cache des services Google Play est le meilleur moyen de résoudre les problèmes de mise à jour. Voila, procédez comme suit:

  • Accédez aux paramètres de votre appareil.
  • Appuyez sur Applications et notifications.
  • Appuyez sur (Afficher toutes les applications) Voir toutes les applications.
  • Faites défiler la liste jusqu’à Google Play, puis appuyez dessus.
  • Cliquez sur Stockage et cache.
  • Appuyez sur l’option Effacer le cache. Cliquez ensuite sur l’option Effacer les données.

Une fois ces étapes terminées, attendez 5 minutes, puis relancez la mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.